En Mai, fait ce qu'il te plait

Publié le par Louloute

copain.gif1er mai. La fête de Jeanne d'Arc on s'en tape, on a même le droit de cracher sur les manifestants, oh pardon ! Dehors tout semble s'être arrêté. Le 1er mai, faut pas sortir, y'a rien. On est déjà en mai, je n'en reviens pas. Mes vacances s'achèvent. Elles ont comme le reste un goût de dernière fois. C'était peut-être nos dernières vacances ensemble, c'était surement la dernière fois dans cet appartement, c'était p-e notre dernier restau à six, une dernière soirée avec tes amis, la dernière fois qu'on profitait de la maison sans tes parents.
Nous sommes déjà en mai. Je ne peux pas me projetter plus loin que dans 3 semaines. Que vais-je faire ? Où vais-je aller ? Ma grand-mère me demande où je vais habiter par la suite... mais je ne sais pas Mamie, je ne sais pas.. Je suis une âme qui erre, solitaire. Le plus dur dans cette absence de projets concrets, cette absence de futur sûr, c'est de connaître le votre. Je n'en reviens toujours pas que vous partiez, tous, au quatre coins du monde, en Espagne, en Finlande, en Suède, à Londres... Ce n'est pas tellement que vous partiez qui me gêne, je sais que notre amitié est plus forte que ces kilomètres, mais c'est d'entrevoir la possibilité que moi je reste. Encore dans cette ville, sans vous. Rien que d'y penser j'en ai le coeur qui se serre...
J'aime ces journées coupées du monde, j'apprécie cette solitude choisie, ces moments-là ne sont qu'à moi. Mais je sais aussi que je vous revois, ce soir, demain ou dans 15 jours... Je sais que vous êtes là, que je peux vous appeler, pour vous raconter dans le détail et 4 fois d'affilés comment se sont déroulés mes entretiens ou à quel point j'ai mal aux pieds avec mes talons. Si je vous réunissais tous dans une pièce, vous ne seriez peut-être pas très nombreux c'est vrai. Mais est-ce la qualité ou la quantité des amis qui prime ? Vous pourriez vous rendre compte que vous connaissez beaucoup de choses sur moi, que vous faites partie intégrante de moi, quand je vous prend dans mes bras et que je vous dis à quel point je vous aime....
Et puis au milieu des amis il y a toi. Toi qui pars aussi. Toi qui est un petit félin, un indépendant. Toi qui fait que je me sens chaque jour un peu moins seule, parce qu'à deux tout est plus simple. J'ai parfois envie que tu disparaisses de ma vue, parfois tu m'exaspères, mais même dans ces moments-là j'apprend que la vie à deux vous rend plus tolérant, vous rend plus patient. Je me revois à la caisse, tu étais parti chercher un dernier article, je me suis dit "tiens, pour la première fois depuis longtemps, j'apparais seule aux yeux des autres, mais non, je ne le suis pas, il va revenir, tiens le voilà...."
Je vais devoir apprendre à vivre sans vous, à couper ce cordon que j'ai créé par manque de tartines beurrées.... Mais je sais que même si l'immensité qui nous sépare me fait mal, je sais que vous vous endormirez sous le même ciel que moi ! On se retrouvera, tous, un jour :-)

Publié dans Amis

Commenter cet article

aurélie 04/05/2007 08:55

Waouh... tu m'as foutu le bourdon... c'est vrai que la fin approche mais zut ! J'ai pas l'intention de perdre la plus belle rencontre que jai fait à l'ESCEM et depuis très longtemps.
T'es mon petit rayon de soleil à toi toute seule, il ne se passe pas une semaine sans qu'on se voit ou si c'est le cas on se raconte nos vies au téléphone alors pourquoi voudrais-tu que cela change ?
Mais tu sais quoi? C'est pas fini et soutenance de finance oblige je suis là jusqu'au 29 mai alors crois-moi on va en faire des conneries d'ici là avec nos deux compères lydie et chouch !!!
je t'embrasse fort
aurélie

Louloute 05/05/2007 00:00

T'as intéret à garder le contact avec moi meme de l'autre coté de la Manche ! De toute façon, jprend l'Eurostar et hop, je viens à Londres pour te voiiir ! Bon en attendant, rentre donc au pays pour qu'on puisse faire la fete ensemble !

Lilo 02/05/2007 19:17

Wep comme tu dis ça sert, la preuve il est en cuisine pendant que je babeille sur le net...l'est belle la vie ;D

Louloute 02/05/2007 19:24

Faut pas le lacher celui là ! :)

Lilo 02/05/2007 15:04

Ayé, mon z'home qui est français vient de me traduire avec des mots simples pourquoi tu parlais de cracher sur les gens :D

Bah quoi j'suis belge...pardonnez moi :D

Louloute 02/05/2007 18:52

Ah ok, alors tu es toute pardonnée :-)Ca sert les hommes parfois ! lol

Sarah 02/05/2007 11:53

tu me manques ptit patapon...

Louloute 02/05/2007 12:11

Mohhh, toi aussi mon pataponxxxx ! Jviendrai te voir en Espagne

Lilo 02/05/2007 10:29

"1er mai. La fête de Jeanne d'Arc on s'en tape, on a même le droit de cracher sur les manifestants,"

Bah...je pensais que je pouvais cracher sur tout le monde :D C'était pô vrai alors???? Zut :p

Louloute 02/05/2007 12:10

Ah nan je parlais juste des manifestants pour le FN !!! Pas sur les travailleurs hein !